"Alors qu'il planche en ce moment sur le projet Pablo Escobar, Antoine Fuqua ne perd pas de temps et serait sur le point de transposer àl'écran la série de bandes-dessinées Miss, écrite par Philippe Thirault et dessinée par Marc Riou et Mark Vigouroux.

Publiée en France entre 1999 et 2002 aux Humanoïdes associés, la série a aussi été éditée aux Etats-Unis dans son intégralité en 2002 sous le titre Miss: Better Living Through Crime. Fuqua n'est pas le seul impliqué sur le projet puisque Spike Lee en sera le producteur exécutif. Quant au scénario, il est confié àJohn Ridley (Les Rois du désert)." - Source : filmsactu.com


Synopsis de l'éditeur

Nola Baker n'est pas une fille de bonne famille : née d'une prostituée notoire et d'un comptable alcoolique, qui meurent très vite, elle est élevée dans une institution religieuse où elle ne s'en laisse pas compter par les nonnes. En 1923, elle a 19 ans, elle quitte le pensionnat, rageuse, belle, et s'engage dans le Manhattan noir, raciste et violent, de la prohibition. Elle tombe sous la coupe d'un détective minable mais garde la tète froide. Quand celui-ci est enrôlé dans une affaire d'assassinat, elle prend soudain toute la mesure de sa haine et sa force. Elle ne s'en laissera plus compter par personne. Elle trouve un partenaire en la personne de Slim Wilhite, un souteneur désinvolte, noir, et leur duo s'interposera dans une guerre de gangs, terrible.