Et allez hop en bonus, un extrait d'un dossier de presse bien complet sur la culture TRON, arrètons-nous sur Daft Punk : l empreinte TRON...

"Le mythique groupe Daft Punk, composé de Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter, a un style unique, musical et vestimentaire, qui n est pas sans rappeler TRON l original.

Mondialement connu pour ses sons électroniques, mixant habilement le funk, la techno et la house, le groupe n a pas hésité une seconde às associer au projet.

Après trois ans de travail intensif aux cés de Joseph Kosinski, Daft Punk a livré une bande originale alliant musique électronique, synthèse granulaire et orchestre symphonique. Le duo a composé une symphonie interprétée par une centaine de grands musiciens et enregistrée aux prestigieux Air Lyndhurst Studios de Londres.



«Le film est indissociable de sa musique et ne pourrait exister sans elle» Joseph Kosinski

Le résultat final estompe la limite entre une bande sonore et une bande originale. Le son se mèle parfaitement àl ambiance visuelle de TRON L HERITAGE (le 9 février au cinéma), et crée une identité sonore propre et indissociable du film.

Le premier titre officiel intitulé Derezzed a connu un grand succès, tout comme l ensemble de la bande originale, sortie le 6 décembre dernier.

La BOF s est mème classée N°1 du Top Itunes dès sa sortie. A ce jour, près de 30.000 ex. ont déjàété vendus en France ce qui est un très bon résultat compte tenu du fait que le film n est pas encore en salle.

La BOF fait également un véritable carton aux USA. Plus de 270.000 albums se sont déjàécoulés, faisant de cette BOF le plus gros score en bande originale depuis « La guerre des étoiles » et la meilleure vente d un album de Daft Punk sur ce territoire. L album est rentré Top 10 en physique àsa sortie. Il a également pris la première place des ventes digitales et n a pas été délogé depuis."