Après l'excellent Contagion, le prolifique Steven Soderbergh revient avec 2 films très différents - et c'est un peu une ligne de conduite chez ce réalisateur - Qui plus est, il s'agit de 2 films de fille mais (encore une fois) très différents pourrait-on dire... Il est très fort ce Steven. Plus d'explications :


Piégée (Haywire)

Agent d élite, Mallory Kane est spécialiste des missions dans les endroits les plus risqués de la planète. Après avoir réussi àlibérer un journaliste chinois retenu en otage àBarcelone, elle découvre qu il a été assassiné – et que tous les indices l accusent. Elle est désormais la cible de tueurs qui semblent en savoir beaucoup trop sur elle… Mallory a été trahie. Mais par qui ? Et pourquoi ?

Film de fille parce que le rôle titre, àla faon de Nikita, est une femme bagarreuse qui se bat contre des hommes mais le film devrait (peut-ètre) plus plaire aux garons qu'aux filles...

A noter un casting alléchant avec notamment Gina Carano, Channing Tatum, Michael Fassbender, Ewan McGregor, Michael Douglas, Antonio Banderas et Bill Paxton.



le 11 juillet au cinéma



Magic Mike

Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maon, fabricant de meubles, etc… Il se rève entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur. Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu il croise Adam, il se retrouve en lui, l intègre au club et décide d en faire le Kid. Mais le Kid a une sœur, qui n est pas prète àtrouver Mike irrésistible…

Film de fille parce qu'un peu comme a pu l'ètre Shame, l'intrigue et son héros (Channing Tatum) devrait plut attirer les filles en salles.



Le 15 août au cinéma