~ Article mis àjour ~


[MAJ 14/11/13 : bande annonce et affiche]

Le réalisateur désormais culte Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a dream, The Wrestler, Black Swan...) s'est donc attelé àl'adaptation au cinéma de sa propre bande dessinée (en collaboration avec Niko Henrichon) "Noah" (Noé en franais).

En effet, le réalisateur de Black Swan voue une véritable fascination pour ce héros biblique depuis son enfance et réalise làbien plus qu'un nouveau film mais l'un de ses rèves...

Au casting, on retrouvera Russell Crowe dans le rôle titre et Jennifer Connelly, Anthony Hopkins, Emma Watson, Ray Winstone, Logan Lerman notamment.

L'histoire : C'était un monde sans espoir, un monde sans pluie et sans récoltes, dominé par des chefs de guerre et leurs hordes barbares... Dans ce monde cruel, vivait un homme de bien : Noé. Combattant aguerri, mais aussi mage et guérisseur, il ne voulait que la paix pour lui et sa famille. Pourtant, chaque nuit, Noé était assailli par les visions d'un déluge sans fin, symbole de la destruction de toute vie... Sortie prévue en 2014.