Du 24 juin au 30 juillet la Galerie Itinerrance présente Earth Crisis, la nouvelle exposition personnelle de Shepard Fairey, alias OBEY.

Après son installation d’un globe géant sous la Tour Eiffel pendant la COP21 (voir plus bas), l’artiste américain présente ses nouvelles oeuvres sur différents supports, toujours sur le thème de l'écologie pour lequel il est très engagé.



La sphère, baptisée « Earth Crisis », est un projet pensé et mis en place par la Galerie Itinerrance en collaboration avec l'artiste Shepard Fairey, connu sous le nom d’OBEY. Cette sphère de 8 mètres de diamètre suspendue entre le 1er er le 2ème étage de la tour Eiffel est un appel fort à la réflexion sur l’avenir de notre planète et sur les menaces qui pèsent sur sa pérennité.

La structure ornementale de la sphère est un mandala de motifs floraux qui évoquent l'harmonie avec la nature. Cette œuvre se compose autour de 8 images fortes qui entourent la sphère symbolisant à la fois la nature des menaces qui planent sur l’environnement et l'incitation à le respecter. Les images de ce mandala autour du thème du changement climatique et de l’environnement, ont pour but de provoquer une prise de conscience et des discussions sur l'avenir de la notre planète. Les couleurs utilisées rappellent le bleu et le vert de l'air, de l'eau et de la végétation qui permet à la terre de maintenir la vie.



Plus d'infos et boutique