S'il y a bien un genre de cinéma très apprécié chez kdbuzz, c'est bien le film policier (et de gangsters)... Voilàdonc le palmarès du Festival International du film policier de Beaune qui vient de se terminer.

Grand prix : The Man from Nowhere

Synopsis : Le seul lien avec l extérieur de l ancien agent spécial Taesik est une petite fille, Somi, qui habite àcé de chez lui. La mère de la fillette vend de la drogue àson compte sans informer l organisation criminelle pour laquelle elle est censée travailler. Elle confie un jour un sac de marchandise àTaesik sans l avertir du contenu. Les trafiquants se rendent compte de la supercherie et kidnappent la mère et sa fille. Ils sont prèts àles relâcher si Taesik accepte de faire une livraison pour eux…



Date de sortie franaise inconnue

Prix du jury (ex-æquo) : Il était une fois un meurtre de Baran Bo Odar (Allemagne)

Synopsis : Par une chaude journée d été, une bicyclette est retrouvée dans un champ de blé. Une jeune fille a disparu depuis plusieurs jours. Vingt-trois ans plus t, au mème endroit exactement, était assassinée Pia. Le cauchemar va-t-il recommencer



Le 27 avril au cinéma

Prix du jury (ex-æquo) : Bullhead de Michal R. Roskam (belgique)

Synopsis : Jacky est issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un ètre renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce àsa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent…



date de sortie franaise inconnue

Le prix de la critique a été attribué ex-aequo àAnimal Kingdom de David Michôd (Australie), déjàlauréat de Sundance l'année dernière, et àBullhead (voir ci-dessus).