(concours en fin d'article)
Sébastien Tellier apparaît pour la première fois àses frères humains en 2001 avec l'Incroyable vérité, odyssée intimiste et universelle àrebours des canons musicaux de l'époque. 2004 sonne l'heure de l'appel, celui de Politics. L'album est une invitation àparcourir le globe sur les ailes d'un géant : La Ritournelle s'impose alors comme un grand classique de son époque. Après des Sessions de rattrapage en 2004 où il revisite son répertoire accompagné d'un seul piano, Sébastien Tellier se jette dans les bras d'un robot (Guy-Manuel de Homen-Christo, moitié de Daft Punk) en 2007 pour donner naissance àSexuality, album de la consécration où Tellier, réincarné en lover digital, chauffe àblanc ses fidèles qui se multiplient dès lors comme des petits pains.

En 2012, avec son nouvel album My God Is Blue, Sébastien Tellier révèle une collection de chansons écrites àla lumière de l'apaisement, de toutes les énergies positives. Une production baroque, aérienne, réconciliant l'opéra rock avec la pop, la musique électronique avec les incantations les plus habitées...

L'Alliance Bleue, site officiel de l'album, révèlera au fil des semaines et des mois, les "préceptes" de ce projet ultra humaniste et assurément distancié de toutes formes de mysticisme. Quelques hymnes hédonistes rappellent d'ailleurs sur l'album que nous habitons bien sur terre... En témoigne le lascif et viral Cochon Ville, premier extrait de l'album, en lice pour conquérir les espaces les plus débridés de France et d'ailleurs.

Retrouvez ci-dessous les 2 premiers clips (que vous avez déjàpu découvrir sur kdbuzz) issus de son dernier album My God is Blue.





  Jeu-concours

Kdbuzz et Barclay vous proposent de gagner 5 albums My God is Blue.

Pour tenter votre chance, écrivez en commentaire en bas de cet article une louange (hommage plus ou moins mystique) àSébastien Tellier.

Les 5 premiers tirés au sort recevront 1 album.

Fin du concours le 1 mai àmidi. 1 participation acceptée habitant en France métropolitaine.