Très peu de critique de film sur kdbuzz mais on va faire une petite exception avec Very Bad Cops (The Other Guys) qu'un de nos précieux collaborateur (cinéphile plut difficile et qui souhaite garder l'anonymat) a pu voir en avant-première...

"Après le sourire d un enfant, le rire d un adulte est la chose la plus précieuse au monde surtout avec l hiver nucléaire qui vient. Et si possible un rire sans matière grasse, pas intello et donc accessible àtous, et àl ancienne. C est l effet garanti, selon les goûts, de The Other Guys traduit opportunément en franais par “Very Bad Cops”.

Le pitch : la mort de deux super flics un peu cons pousse deux mauvais flics très cons sur le devant de la scène new-yorkaise.

The Other Guys c est le buddy movie comme on l aime, faon L Arme Fatale, 48 heures de plus, ou La Chèvre, en bonus l'humour un peu jerrylewissien de Will Ferrell. Des cascades jusqu àla musique, tout sonne un peu années 80/90.

Dans cette histoire de crime financier on reconnait presque une ambition de critique sociale comme dans un Fauteuil Pour Deux de John Landis en 1983. Mais la nostalgie c est un truc de pleurnichards. Et les macs, mec, a pleure pas, comme dit la chanson tellement old school du film."

Merci ! Voilàqui donne bien envie, bien plus que la manoeuvre marketing autour du "titre franais" du film...

Bande annonce



Le clip “Pimps don t Cry” de Cee Lo Green feat. Eva Mendes



Sortie le 27 octobre 2010.