22 septembre 10
Bande annonce du nouveau Bret Easton Ellis... Suite(s) impériale(s) (Imperial Bedrooms)
Oui, oui il s'agit bien d'une bande annonce pour un livre !
Clay, l anti-héros du premier best-seller de Ellis, Moins que zéro, revient à Los Angeles. Il a vingt ans de plus, il est un peu plus vieux, un peu plus seul et désoeuvré. Il retrouve ceux qu il a connus dans sa jeunesse, Blair, Trent, Julian, Rip… les représentants d une génération dorée et perdue, abandonnés à la vacuité, la solitude et la vanité qui les détruisent. Producteur associé à l adaptation cinématographique de son dernier scénario, Clay participe au casting du film, joue de son pouvoir, séduit Rain, une jeune actrice sublime et sans talent, lui fait de fausses promesses.
Clay, l anti-héros du premier best-seller de Ellis, Moins que zéro, revient à Los Angeles. Il a vingt ans de plus, il est un peu plus vieux, un peu plus seul et désoeuvré. Il retrouve ceux qu il a connus dans sa jeunesse, Blair, Trent, Julian, Rip… les représentants d une génération dorée et perdue, abandonnés à la vacuité, la solitude et la vanité qui les détruisent. Producteur associé à l adaptation cinématographique de son dernier scénario, Clay participe au casting du film, joue de son pouvoir, séduit Rain, une jeune actrice sublime et sans talent, lui fait de fausses promesses.
Il est prèt à tout pour la posséder. Mais qui manipule qui ? Clay découvre vite qu il est constamment observé et suivi…Jalousie, trahisons, meurtres, manipulations…
ici, dans la Cité des Anges, chacun se heurte aux mèmes jeux d emprise et aux mèmes démons, s enivre de sexe, d images, de drogues, de fètes irréelles… et se révèle toujours plus amer et désespéré. Le vide et la fureur aspirent les personnages, et leur font perdre tout sens des limites. On est saisi par la virtuosité du style sobre et acéré, les chapitres courts donnent à la narration un rythme percutant. L atmosphère est oppressante, la noirceur non dépourvue d humour. L angoisse et la tension croissantes annoncent une lente descente aux enfers. Le portrait de notre époque est aussi violent que subversif.
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