S il y a un film àne surtout pas télécharger c est Monsters de Gareth Edwards. Parce que c est un film sensible, écrit, joué et filmé avec une grande sincérité. Présenté dans plusieurs festivals, Monsters a été comparé àtort un mélange de District 9 et Cloverfield. Or, peu ou pas d action dans ce qui s apparente plut àune histoire d amour entre deux entités... humaines.

A cause ou grâce àun budget ridicule, le réalisateur pourtant formé aux effets spéciaux, a concentré le récit sur les personnages et un réalisme qu il pousse jusqu au documentaire. L image déborde tellement d émotion qu on pardonne la seule faute de goût en 1h30 de film (pourquoi avoir casté Paul le Poulpe ?).

Renouvelant le genre creature movie, bien moins pyrotechnique que ses prédécesseurs, Monsters est en vérité l épreuve qui sépare le nerd obscur du geek éclairé : le nerd le téléchargera sur un vulgaire réseau pirate et le regardera tout seul, chez lui, sur un écran de 10 . Le geek éclairé ira le voir avec ses vrais amis dans une salle de cinéma àpartir du 1er décembre 2010.

Nick Nème pour Kdbuzz.

Merci Nick Nème !