Après une première édition l'année dernière, rebelote pour la conférence (En)jeux de Société (ouverte àtous) inspiré par FDJ.



Cette année, (En)jeux de Société propose de s interroger sur notre rapport au jeu àchacune des étapes de la vie (enfance, adolescence et âge adulte) àtravers trois thématiques : "Le jeu, l activité sérieuse de l enfant ?", "Jeux et enjeux du virtuel", "Le jeu, piment du quotidien ?".
Des sociologues, psychologues, journalistes, chefs d entreprises, concepteurs de jeux vidéo participeront àce colloque et aux tables rondes animés par Estelle Denis et Jol de Rosnay et partageront leurs réflexions et leur point de vue auprès du public.

Initié par FDJ, c'est dans le cadre de travaux de recherche académiques en sciences humaines et sociales par le Groupement d intérèt scientifique "Jeu et Sociétés" piloté par les universités Paris-XIII (laboratoire CRESC), Paris Descartes (laboratoire Cerlis)-CNRS et Paris Ouest-Nanterre la Défense (Laboratoire Clypsyd), que se place cet évévement qui permet au grand public d'approfondir ses connaissances et de réflechir autour du phénomène social qu'est le jeu.

L événement se déroulera de 9h à12h. L entrée est libre et gratuite. A vous de jouer ! ;-)



Retrouvez toutes les infos sur l'évenement sur le site ENJEUX DE SOCIETE

Article sponsorisé