A l'occasion de la célébration des 80 ans de la Loterie Nationale, véritable institution ancrée dans la société, la FDJ se mobilise et se penche sur la question de la chance ; philosophiquement, socialement, humainement...

La première édition de (En)jeux de Société propose de s’interroger sur la chance, le hasard et son implication sur la société et l'humanité.

Depuis quelques années FDJ soutient le Forum Jeu et Sociétés piloté par les universités Paris Descartes-Sorbonne Paris Cité (laboratoire CERLIS) et Paris 13-Sorbonne Paris Cité (UFR LSHS) ainsi fort de ce partenariat FDJ lance un événement ouvert  tous et gratuit de 9h30  13h le mercredi 11 décembre 2013  la Gaîté Lyrique, qui permettra d’échanger et de débattre avec des experts et des personnalités, sur ce genre de question : « Faut-il croire  sa chance ? », « Quel rôle joue le hasard dans notre vie ? » et « Qui ne risque rien n’a rien ? »

Avant le premier débat  intitulé Faut-il croire  sa chance sur les trois tables rondes prévues, l'introduction sera menée par Raphael Enthoven et animée par le journaliste sportif et animateur Denis Brogniart. Il rassemblera scientifiques, sociologues, historiens, philosophes, mais également des représentants de la société civile, tels que Isabelle Autissier ou encore la joueuse de poker Estelle Denis.

Retrouvez tout le programme et tous les informations sur le site : www.enjeuxdesociete.fr  vous pouvez également vous inscrire dès  présent  l'événement.

Si vous avez lu cet article, c'est qu'il n'y a pas de hasard, ou peut-être, ou ... bref ce colloque et lieu de débat devrait peut-être répondre  quelques questions en suspens... ou pas... Vaste question la chance, le hasard et ses implications...

 

Article sponsorisé