Dans 12 mois l'édition française du festival de la pop culture le plus connu au monde va avoir droit àun reboot parisien.

Jusque làadossé àla Japan Expo, le Comic Con nouvelle formule va se la jouer solo du 23 au 25 octobre 2015 àla grande halle de la Villette, àParis. Lors d'une première conférence de presse, les organisateurs nous ont présenté les parrains et ambassadeurs de cette v2 du festival le plus geek de France.

En tète de liste, il y a Louis Leterrier, le réalisateur du "Transporteur", "Danny The Dog" et de "Insaisissables". A ses côés, on retrouve des acteurs peut-ètre moins connus mais tout aussi importants dans le milieu des cultures de l'imaginaire : Marcus, l'impayable animateur de l'émission de rétro-gaming de Game One, Philippe Goethals, mémoire vivante du cinéma de genre, Frédéric Bénudis, journaliste et co-auteur du film "JCVD", et Patrice Girod, le boss de Lucas Art Magazine qui est venu avec ses photos de Mark Hamill. Leterrier a rappelé que c'est dans ce genre de conventions que sont nés des buzz énormes tels que celui de "300", ou d'un certain "Star Wars". Cette première convention parisienne veut accueillir 35 000 visiteurs de toute l'Europe, et leur proposer une Comic Con avec un "goût de camembert", c'est àdire avec une French touch...



Article en partenariat avec motionXmedia.com