Voilàdes gars qui balancent pas mal ! Un peu de bon buzz pour eux àl'occasion de la sortie leur dernier album "Sonic Deviance"...

DUB ORCHESTRA est formé en 2004 par cinq musiciens nantais. Issus pour certains du punk-rock et pour d autres du reggae ou du dub, ils fusionnent les styles pour créer et revendiquer un dub instrumental qui sort des sentiers- battus et s'éloigne de l origine du courant musical; le sound-system.

Après un premier EP 4 titres et un premier album en 2008 intitulé « WARMING », voici maintenant 6 ans que DUB ORCHESTRA écume le grand-ouest et se forge une solide réputation, notamment par les tremplins remportés dont le dernier en date est celui des Jeunes Charrues 2009. Mais le quintet n entend pas en rester làet enchaîne répétitions, résidences et studio, pour préparer la sortie nationale de son nouvel opus 12 titres « Sonic deviance » et la tournée qui suivra.

Avec « Sonic deviance », DUB ORCHESTRA prouve qu il a sa place parmi les plus grands dans la scène électro- dub du moment. En effet, le groupe ne démontre pas simplement qu il maîtrise son genre mais va plus loin en développant un mix optimum entre dub, musiques électroniques et rock-fusion. Une eurythmie dans laquelle les riffs rock très nineties et les sonorités aériennes très floydiennes se posent avec pertinence sur une base electro-dub massive. Autrement dit, un puissant combo basse-batterie et des mélodies guitare-clavier envoûtantes, saupoudrées de samples savamment dosés : un cocktail magnétique perceptible par les oreilles comme par le corps, nous transportant sans nous brusquer de la mélancolie au bien-ètre, ou d un sentiment de puissance àune réalité... Traant un pont entre le dub et la fusion, DUB ORCHESTRA relâche une douce violence, qui pourrait bien tout emporter sur son passage.

En somme, un exercice de style bien affiné qui ravira les amateurs du genre.

A découvrir donc et surtout àécouter sur leur myspace