Strugg (ex Electro square) est un artiste compositeur et auteur dont les influences balancent depuis longtemps entre la pop rock (David Bowie, Sonic Youth, Girls against Boys...) et l'electro (Amon Tobin, Justice, Nine Inch Nails...).

Les deux styles étant pour lui inséparables, il travaille àla manière d'un DJ, avec des sampleurs et des synthés mais en composant tout lui mème, de la boucle de batterie aux riffs de guitares ainsi que le chant. Une quantité de sons et autres nappes sont triturés, étirés, et recyclés pour ètre ensuite posés sur des lignes de basse lourde parfois saturées.

C'est après quelques expériences au sein de différents groupes de rock que Strugg sort en juillet 2004, un premier album electro-lounge en auto-prod «Vocal Data» distribué par Musicast.

Sur scène il expérimente différentes approches du rock mèlé àl'electro qui vont le mener àl'album «Frenzy», sorti en 2008 chez DBC Records, label suisse et webradio ; orienté rock avec des tempos soutenus, il est disponible sur Itunes. Début 2010, il signe plusieurs maxis chez Compimusic, label éclectique en plein essors dirigé par Maxime Balcon, dont «Vocal Data» (en numérique), Distoparty et 2184 Days et plus récemment «Tours 2011» dans lequel on peut retrouver 3 titres extraits de son nouveau set Live.

Son dernier EP «A Bit Dirty» vient de sortir et on ne serait que vous le conseiller vivement ! Pour le découvrir et l'écouter (bah oui c'est quand mème mieux...), a se passe par là: Strugg - A Bit Dirty EP

soundcloud.com/strugg | strugg.com

Bonus