La 6ème édition du meilleur festival au monde (voire de la galaxie) avait lieu le weekend dernier à Lourmarin, l'un de plus beaux village de France niché dans le Luberon (Vaucluse), avec comme cadre principal son château. Aux manettes du Yeah!, Laurent Garnier et son équipe, qui nous ont une nouvelle fois concocté une programmation pointue et éclectique entre folk, pop, rock, new wave, electro, world. Quelques moments forts :

On retiendra l'énergie de Tshegue, et sa chanteuse Faty, totalement survoltée sur un son afropunk qui a retourné le château dès le premier soir.



Cette première soirée aura aussi été l'occasion de découvrir Cannibale (Born Bad Records) qui nous aura embarqué avec son rock moite comme la température ce soir là.



Suivront Girls in Hawaii et DBFC qui clôturent énergiquement ce vendredi où l'on aura eu plaisir de retrouver entre chaque concert The Liminanas en dj-set.







Visionner les concerts sur Culturebox.fr

2ème jour : Crispy Bacon au boulodrome !? Il n'y a que le Yeah! pour nous faire ce coup et c'est avec les platines de Jules Edouard Moustic que le tournoi de pétanque s'est ambiancé. Un mix survolté et brassé qui nous a chauffé pour cette 2ème soirée.



Apéro au château, au son du légendaire guitariste Michael Chapman avant le blues rock d'un Sammy Decoster sautillant.



Sexy en blanc et avec un saxo torride (une fille rédige une partie de cet article), The Legendary Tigerman a été la grande découverte de ce samedi.



Aufgang et son concert virtuose (la reprise de The Bells de Jeff Mills !) reste l'un des plus grands moments de ce weekend. On vous laisse découvrir le live ci-dessous.



La 2ème soirée se termine avec le concert de The Soft Moon comme une expérience écrasante entre son lourd et noirceur pour ce groupe Californien qui oscille entre Post Punk et Shoegazing.



3ème et dernier jour : réveil matinal pour ne pas rater la conférence instructive et très intéressante d'Ariel Wizman, avec la participation de Laurent Garnier, sur la dématérialisation de la musique (vidéo disponible ici).
S'en suit un dimanche pluvieux mais un dimanche heureux. Direction le Tennis Club de Lourmarin où un grand mechoui est prévu... L'animation est assurée par Radio Meuh (rebaptisée tout le long du festival, Radio Yeah Yeah) qui précède le mix barré et varié d'Ariel Wizman, qui aidé de la pluie transforma en une heure le terrain en un champ de boue.



Au tour d'Arnaud Rebotini de nous faire oublier les averses et le dancefloor qui commence à ressembler à Woodstock... Sur un live de techno furieuse, le récent Césarisé pour sa B.O du film 120 battements par minute, a mis tout le monde d'accord.



Retour au château, Marc Melià a remis un peu de calme dans nos petits coeurs, au moins le temps de l'apéro puisque Chapelier Fou, le groupe de Kinshasa Kokoko! et Rone ravivent les BPM jusqu'à la clôture de cette édition 2018 qui nous a enchantYEAH!



A l'année pochaine Lourmarin !



Plus de photos sur l'instagram kdbuzz