Chapelier Fou revient avec l'album Muance qui sort le 20 octobre sur le label Ici d'Ailleurs. Muance s'annonce comme une contraction entre la Mue, la Mutation et l'art de la Nuance. Un mélange de mots qui correspond parfaitement à cette idée de métamorphose qui hante depuis toujours la réflexion du musicien Chapelier Fou.

Depuis 2009, Chapelier Fou dévoile un univers fort et captivant où les instruments se mélangent à des programmations électroniques. A une autre époque, on aurait dit tout simplement « electronica », pour qualifier cette rencontre de phrasés organiques et de rythmiques synthétiques, cette superposition d’atmosphères et de sentiments.

Après avoir publié le premier clip Philémon en juillet dernier, Chapelier Fou revient en images avec son deuxième clip avant la sortie de son nouvel album Muance. Le titre Artifices est illustré par un film d'animation hybride avec une succession de plus de 2500 dessins réalisés et mis en scène par le graphiste Grégory Wagenheim, en collaboration avec l’illustrateur Jean Chauvelot en tant que scénariste et storyboarder. Grégory n'est autre que l’auteur de l’artwork de Muance et le designer principal des précédents albums de Chapelier Fou.





Tracklist

1- Philémon
2- Oracle
3- Artifices
4- Stiiitches
5- Antivalse
6- Guillotine
7- Temps utile
8- Les octaves brisées
9- Cavalcade
10- ALK
11- Super hexacordum