Le projet le plus excitant de la scène indé enfin dans les bacs ! "Dark Night Of The Soul" est un projet commun de Danger Mouse (Broken Bells, Gnarls Barkley, Gorilaz...) et du regretté Mark Linkous (Sparklehorse), épaulés par David Lynch et son univers visuel unique !

Pour cet album, le duo a requis les services des Flaming Lips, de Gruff Rhys (S.F.A), Jason Lytle (Grandaddy), Julian Casablancas (The Strokes), Black Francis, Iggy Pop, James Mercer (The Shins), Nina Persson (The Cardigans), Suzanne Vega et Vic Chesnutt.

Les rumeurs àpropos de ce projet mystérieux ont commencé àcirculer début 2009, suscitant énormément d'attente et d'excitation. Toutefois, mème si "Dark Night Of The Soul" a fait parler de lui en tant que livre d'art (en édition limitée et contenant un CD vierge) et installation audiovisuelle dans une galerie, sa musique n'a jamais été officiellement publiée.

Aujourd'hui, après des mois de discussion, Danger Mouse et EMI sont heureux d'annoncer que "Dark Night Of The Soul" sera disponible partout dans le monde le 12/07/10.

Malheureusement, la fète qu'aurait dû constituer la diffusion massive de cet album magnifique et envoûtant est ternie par les décès récents de Mark Linkous, qui enregistrait et se produisait sous le nom d'artiste Sparklehorse et de Vic Chesnutt, àqui l'album est dédié. Par la force des choses, "Dark Night Of The Soul" fait office d'hommage àleur talent, figures emblématiques de la scène indé US depuis une quinzaine d'année...

Non content d'avoir participé àl'enregistrement de deux chansons, David Lynch a créé une série de photos originales pour le livre collector, incroyable objet pour les collectionneurs et les fétichistes du maître du bizarre !